Le grand jeu du G20.
A cause du manque d'effectifs, la Combatucada n'a pas pu répondre présente à cet évènement. En voici tout de même le tract d'appel, c'est dire à quel point nous le regrettons :
Sommet du G20
Samedi 28 mars : « Participez au grand jeu du G20 ! » - Déambulation satirique dans les rues de Grenoble.
Rendez-vous : 14 heures, place Victor-Hugo (devant la Société Générale).
Le prochain Sommet du G20 aura lieu à Londres le jeudi 2 avril. Le sujet : comment les capitalistes peuvent-ils conserver leurs parts de gâteau en cette période de crise financière ? Il donnera lieu à une journée mondiale de dénonciation, d'où cette action à Grenoble, à l'initiative d'Attac et à laquelle s'associent une vingtaine d'organisations dont PAG (tract joint).
Le G20, c'est la rencontre des 20 États les plus riches de la planète à laquelle se joignent les représentants du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale et d'autres organismes comme la Banque centrale européenne (BCE).
Le G20 a pour fonction de pérenniser le capitalisme au niveau mondial et l'asservissement des pays les plus pauvres, pauvres mais parfois riches de matières premières ou de productions pillées par les pays du Nord.
Le G20 n'est pas une institution. Son sommet annuel se fait hors de toute structure institutionnelle, sans mandat pour les chefs d'État qui y participent. Le G20 est donc illégitime !
|