Bonjour à tou-te-s !
La Combatucada a besoin de votre soutien en ce début d'année. En effet elle s'agrandit d'année en année. Neuf ans de sorties en manifestations et rassemblements ont fatigué nos lourds instruments. Nous avons besoin de nouveaux instruments plus légers et résistants pour animer le mouvement social dans l'agglomération grenobloise.
Notre projet est de collecter au moins 1000 euros en un mois, ( et nous savons que grâce à vous tou-te-s nous pouvons y arriver ! :) ), dans le but d'acheter de nouveaux instruments d'occasion. En contrepartie de votre don, nous vous offrirons un nombre de privilèges incroyables... Vous pourrez nous rencontrer autour d'un repas, défendre vos droits en musique, vous initier à la batucada... Et garder trace de votre don grâce aux goodies de la Combatucada !
Alors n'hésitez pas un seul instant à apporter votre soutien à la Combatucada, et à faire passer ce lien dans tous vos réseaux !
Grâce à vous la musique continuera !
Nous vous remercions d'avance et à bientôt.
http://fr.ulule.com/plus-de-bruit-pour-nos-droits
Toujours plus de bruit pour nos droits
De nouveaux instruments pour la Combatucada !
A propos
Nous sommes une batucada militante de Grenoble et nous avons besoin de nouveaux instruments pour animer le mouvement social !
Pour ceux qui ne connaitraient pas encore la batucada, il s'agit d'un ensemble de percussions d'origine brésilienne. On y retrouve chez nous deux principales catégories d'instruments : les graves, et les aigus. Une classification simple mais qui ne manque pas de concision !
Les graves sont les surdos, tambours imposants qui marquent le rythme de leurs sons graves et puissants. Les aigus sont plus variés, avec le repinique et son son claquant, la caixa ou caisse claire aux roulements retentissants, l'agogo et le tambourin qui ponctuent nos morceaux. Pour plus de précisions, n'hésitez pas à approfondir ici !
Nous nous inspirons du réseau Rhythms of Resistance, réseau international de batucadas militantes.
La batucada est ouverte à toute personne désirant s'exprimer autrement selon nos valeurs : autogestion, lutte contre toute forme d'exclusion...
La Combatucada s'agrandit d'année en année. Neuf ans de sorties en manifestations et rassemblements ont fatigué nos lourds instruments. Nous avons besoin de nouveaux instruments plus légers et résistants pour animer le mouvement social dans l'agglomération grenobloise.
A quoi va servir le financement ?
Les sommes récoltées serviront à acheter de nouveaux instruments qui sonnent !
Notre but fondamental : acheter de nouveaux surdos, plus légers que ceux en aluminium que nous avons déjà. Nous n'en sommes pas encore à jouer à deux sur un tambour, mais pas loin ! Et les porter pendant deux heures en déambulant dans la rue, ça casse le dos et les tibias.
Ceux-ci sont fabriqués chez Tabala Percussion, et vont de 260 € pour les plus petits à 355 € pour les plus gros. Et encore, il ne s'agit que de la gamme de base ! En plus de ce prix, il faut compter les sangles pour les porter, les housses (bien que nous les fabriquerons si possible nous mêmes)...
Quoi qu'il en soit, nous nous arrangerons pour faire au mieux : si un lot de percussions d'occasion est vendu à un prix intéressant, nous serons preneurs, et si nous trouvons aussi bien chez d'autres fabricants, pour moins cher, nous serons également preneurs !
Nous avons besoins d'au moins quatre instruments pour bien renouveler notre cheptel... D'ailleurs, une caisse claire et quelques petits intruments de plus ne seraient pas non plus un luxe...
En contrepartie de votre don, nous vous offrirons un nombre de privilèges incroyables... Vous pourrez nous rencontrer autour d'un repas, défendre vos droits en musique, vous initier à la batucada... Et garder trace de votre don grâce aux goodies de la Combatucada !
Nous prévoyons donc une partie du budget pour financer ces contreparties.
A propos du porteur de projet
Nous sommes, plus spécifiquement, une batucada militante. La "Combatucada" est un groupe de samba activiste, qui joue pour tout type de cause socio-politique et écologique. Nous critiquons et nous opposons activement à toute forme de domination, exploitation, discrimination ou d'oppression. Toute forme créative d'expression est un moyen d'exprimer notre indignation.
Venez nous écouter dans la rue : le mouvement doit s'entendre !
Lorsque nous participons à un évènement, nous ne le faisons toujours qu'à titre libre et gratuit, sans affiliation à un syndicat ou un parti politique.
Un petit aperçu joliment mis en vidéo ici. Et pour plus de vidéos, allez jeter un coup d'oeil sur notre chaine Youtube !
Aidez-nous à défendre vos droits en musique !!!
Nous avons toujours besoin d'argent pour réparer ou remplacer nos instruments, financer nos déplacements et locations de salles de répétitions, et nous payer des voyages au Brésil :) Vous pouvez envoyer vos dons à Association Combatucada ou nous contacter pour nous les faire parvenir.
|