Représentations Journée de la terre, cessez-le-feu à Gaza 30/03/2024
Journée de la terre, cessez-le-feu à Gaza 30/03/2024

Ce samedi 30 mars à 14h30 place Félix Poulat, une nouvelle manifestation réclamera un cessez-le-feu à Gaza, à l'appel de la Coordination Palestine Isère.
Plus de 30 000 mort-e-s, des centaines de milliers de bâtiments détruits, un enfant ou une femme tués toutes les dix minutes selon l'OMS, des souffrances inimaginables.
Si ce massacre se déroulait en France, c'est comme si 900 000 personnes avaient déjà été tuées.
À Grenoble, 15 manifestations ont exigé un cessez-le-feu immédiat depuis octobre. Elles ont rassemblé 500 à 3 000 personnes selon les jours. Malheureusement, comme partout en France, la mobilisation n'est pas assez puissante pour forcer le gouvernement français à stopper le massacre à Gaza par tous les moyens possibles.

Le 30 mars 1976, Israël a réprimé dans le sang une manifestation des Palestiniens vivant en Israël qui protestaient contre le vol permanent de leurs terres. Cette date est devenue pour tous les Palestiniens et Palestiniennes dans le monde la « Journée de la Terre ». La Combatucada a donc choisi le 30 mars pour se joindre aux manifestations solidaires envers le peuple palestinien, contre le génocide et pour la paix. Nous n’étions pas très nombreux (six) mais on était là et on s’est même fait le plaisir de partir en impro pendant un moment qui fut très sympathique. Merci aux gens qui nous remercié pour notre présence, ça nous a fait chaud au cœur.

Mise à jour le Vendredi, 01 Novembre 2024 08:51