Représentations Affrontements du 28 Avril 2016 contre la loi travail
Affrontements du 28 Avril 2016 contre la loi travail

AFFRONTEMENTS : C'est pas nous qu'on a choisi le titre, c'est le Dauphiné libéré....

La Combatucada aurait été plus nombreuse si la grève était générale. Ce 28 Avril, une nouvelle fois notre collectif se joint aux manifestants contre ce projet de refonte du code du travail.

Malgré un faible effectif, notre troupe a aidé une petite partie du cortège (illégale, sauvage, hors-la-loi, racailleuse, syndicaliste de gauche, vilaine, anarchiste, autonome, non-réformiste, ultra, rouge, debout la nuit / couchée le jour, et autres noms d'oiseaux qui lui sont prêtés) de prolonger un peu cette journée de marche au sein des chemins de traverse Grenoblois. La randonnée fut très calme et sage comparée à celle du 31 Mars malgré le non respect du trajet établi auprès de la préfecture. La percussion adoucirait-elle les moeurs ?

Il paraît qu'on a marché 17 kilomètres de la gare à la MC2, avec une petite pause à la préfecture. Les peaux des surdos (tambours brésiliens) étaient détendues à la fin, et nous aussi, tout du long. Certes, nous avons affronté le soleil mais les titres des médias sont trompeurs.

Loi Travail Combatucada 21 Avril 2016

Mise à jour le Lundi, 19 Juin 2017 07:52