Les répétitions de la Combatucada ont lieu les mercredis à 19h30, dans la salle festive au 25 rue des Trembles. Contactez-nous et n'hésitez pas à passer pour une répétition d'essai, les débutants sont les bienvenus, les instruments vous y attendent. Nous vous conseillons d'amener des bouchons d'oreilles.
mid-surdo: facile à retenir, mais difficile à jouer sans trop accélérer ou ralentir
high-surdo: moyen
A propos du morceau
Ce morceau - anciennement appelé "James Brown" - est l'une des bases de RoR.
Il s'appelait "James Brown" parce que le modèle du Break 1 (qui est également utilisé dans Breaks 2 & 3) sonne comme le break de "sexmachine". Il a été modifié après avoir réalisé que James Brown avait été accusé à plusieurs reprises de violences domestiques. Le nom "Angela Davis" se réfère à une militante politique américaine.
Dans cette chanson, le Surdo utilise un bâton Repenique plastique (aka un bâton whippy) pour obtenir un son plus aigu. Ensuite, il joue une combinaison de hits aigu et normales.
Breaks:
Break 1 : constitué d'un pick-up suivi d'une barre de huit notes.
Break 2 : un question/réponse entre surdos et tout le monde, il est clos par le Break 1.
Break 3 : une boucle qui est joué par tout le monde sauf la caixa (qui continue simplement sa tourne normale). A la fin (ou à chaque fois juste avant que le break recommence depuis le début) le modèle de Break 1 est joué.
Plus
La combinaison de Angela Davis et Funk sonne bien (changement entre les deux, l'introduction de breaks de l'un sur l'autre, etc.). En fait, Angela Davis est une sorte de funk aussi..