2019-03-30 08:42:27
Mercredi 27 mars, à 18 h, place de Verdun, face à la préfecture, la Combatucada répond à l'appel d'Attac pour soutenir la militante dAttac blessée à la tête à la suite dune charge policière à Nice, le samedi 23 mars durant lActe 19 des gilets jaunes.
Samedi 23 mars, Geneviève Legay, 73 ans, porte-parole dAttac 06, a été grièvement blessée par une charge policière, lors de lacte 19 des gilets jaunes à Nice. Lundi 25 mars, le procureur de la République de Nice a affirmé que Geneviève Legay « na pas été touchée par des policiers. », une affirmation reprise par le ministre de lIntérieur et le Président Emmanuel Macron. Dès le mardi, cette version des faits a été remise en cause par plusieurs médias à partir dune analyse des différentes images de la scène. Vendredi 29 mars, le procureur de la République a finalement admis que cest bien un policier qui a provoqué la chute de Geneviève Legay en tentant de renvoyer la responsabilité à cette seule « initiative personnelle condamnable » .
Signez lappel pour défendre la sagesse de Geneviève Legay : https://france.attac.org/actus-et-medias/le-flux/article/signez-l-appel-pour-defendre-la-sagesse-de-genevieve-legay